Review of The Sacrifice (1986) by R.a. L — 23 May 2009
Superbe introspection spirituelle pour ce dernier film testament de Tarkovski. L'appel à la foi, la crainte de la montée du nucléaire alors que nous encore en pleine guerre froide (et dire qu'un an plus tard surviendra l'explosion de Tchernobyl).
Une réalisation lente dans le bon sens du terme. Et surtout un film dénonçant le plaisir matériel de l'être humain. Cette oeuvre est aussi un formidable appel à retourner vers la nature.
Une oeuvre bien plus simple d'accès aussi que Le Miroir. Mais quel film! Je prends toujours mon pied sur du Tarkovski.
This review of The Sacrifice (1986) was written by R.a. L on 23 May 2009.
The Sacrifice has generally received very positive reviews.
Was this review helpful?
