Review of Shadows and Fog (1991) by Private U — 12 Nov 2008
Les réactions à ce film se situent généralement dans les extrêmes: admiration totale ou dégoût profond. La mienne est étonnamment plus nuancée. Au niveau de la photographie, de la réalisation, des décors et de l'ambiance générale, ce film est une oeuvre d'art à part entière.
Les rues sombres et brumeuses sont magnifiques. La faiblesse est au niveau du scénario qui semble se construire au fur et à mesure. Il y a plusieurs histoires entremêlées qui finissent toutes par ne pas se développer assez.
L'hommage à Kafka est réussi, mais je sens que le filon aurait pu être exploité davantage et mieux. Ma réaction reste toutefois positive, car malgré tout, le film demeure divertissant et truffé de petits gags hilarants.
Une oeuvre étrange.
This review of Shadows and Fog (1991) was written by Private U on 12 Nov 2008.
Shadows and Fog has generally received positive reviews.
Was this review helpful?
