Review of I Wish (2011) by Remi Z — 13 Apr 2012
Un film sur l'enfance. Deux petits japonais, frères, vivent séparé, chacun chez un parent. La vie chez la mère est plus décontractée et libre, celle chez la mère plus près des traditions. Entre leurs 2 villes, le nouveau TGV va être construit, et le secret circule que si l'on arrive à voir le moment où les 2 trains vont se croiser, cela fera comme une étoile filante et on pourra donc réaliser un voeu.
On suit alors les 2 frères et quelques uns de leurs copains tout faire pour être témoin de cet évènement. C'est superbe (pourtant, pas sûr que le pitch fasse rêver), ca met la banane d'une oreille à l'autre. Les gamins sont vraiment impressionnant de justesse. Bref ca envoie du pâté ! Reste donc plus qu'à me mettre à jour sur Kore-Eda, dont Nobody Knows et Afer Life avaient déjà été reconnus à leur sortie (et que j'avais honteusement loupés).
This review of I Wish (2011) was written by Remi Z on 13 Apr 2012.
I Wish has generally received very positive reviews.
Was this review helpful?
