Review of The Piano (1993) by Benoît R — 02 Jul 2011
La leçon de piano est un film qui fut incroyablement rà (C)compensà (C), de manière dà (C)mesurà (C)e, au vu du rà (C)sultat. Alors, certes, la musique est très jolie, les dà (C)cors sont superbes, il y a une histoire et puis surtout, il y a un casting tout simplement remarquable.
Que ce soit Neill, Keitel, Hunter ou la toute jeune (à l'à (C)poque) Paquin. Mes prà (C)fà (C)rences vont sans aucun doute pour le casting fà (C)minin et la relation qui unit la mère à la fille.
La jeune Paquin fait preuve d'un incroyable naturel face à la camà (C)ra. Par contre, au niveau du fond, c'est un peu plus ballot. Je ne peux m'empêcher d'avoir en face de moi une banale histoire d'amour.
J'entends par là que c'est une jeune femme, marià (C)e à un homme qu'elle n'avait jamais rencontrà (C) auparavant et qui tombe amoureuse de son voisin. Grâce à quoi? Grâce au piano et au chantage exercà (C) par le voisin sur la femme.
Bref, j'y crois pas spà (C)cialement trop à cette histoire et à tout le chantage menà (C) par le personnage masculin (bien qu'incroyablement jouà (C) par Keitel hein!). Ou du moins, j'y crois à moitià (C).
Il est à (C)tonnant aussi de constater que le riche personnage et lettrà (C) du film, interprà (C)tà (C) par Neill, est celui qui est capable de rà (C)actions nettement plus sauvages que son voisin, illettrà (C) et de prime abord grossier.
C'est pourtant ce dernier qui va être capable d'aimer. Autant les rà (C)compenses d'interprà (C)tations sont mà (C)rità (C)es, autant je me demande comment le film en lui-même a pu remporter autant de prix.
J'ai apprà (C)cià (C), mais sans plus.
This review of The Piano (1993) was written by Benoît R on 02 Jul 2011.
The Piano has generally received very positive reviews.
Was this review helpful?
