Review of Potiche (1983) by Bastien M — 19 Nov 2010
J'ai bien aimà (C) l'esthà (C)tique kitsch outrancière du film, qui insiste sur le côtà (C) rà (C)tro de l'histoire mais aussi pour à (C)voquer ce contexte soixanthuitard (meme si le film se passe fin 70, ça reste de la rà (C)volution sexuelle et du clash des classes sociales) mais soixanthuitard ratà (C), et j'ai trouvà (C) les acteurs particulièrement bons, à l'aise, surtout Fabrice Luchini qui m'a à (C)patà (C), d'une sobrià (C)tà (C) remarquable pour ce type que je ne supporte jamais.
En revanche cotà (C) scà (C)nar c'est facile, convenu, ça enfonce des portes ouvertes, câ(TM)est prà (C)visible, Ozon martèle une opinion politique dans la gueule du spectateur de manière douteuse (seule la gauche est bien, la droite ou le centre câ(TM)est maaaaaal) et le film est trop en dents de scie.
C'est un peu le problème de Ozon en gà (C)nà (C)ral il ne parvient pas à instaurer un rythme constant dans ses films je trouve, et ici ça se sent nettement. Dâ(TM)une idà (C)e de boulevard on vire dans le film un brin politique, parfois drôle, rarement efficace.
This review of Potiche (1983) was written by Bastien M on 19 Nov 2010.
Potiche has generally received positive reviews.
Was this review helpful?
