Review of Welcome to the Sticks (2008) by Céline A — 24 May 2008
Ce modeste film meritait-il autant de succes ? Bon, puisqu'il a fait rire la France entiere actuellement morose, sans doute, mais il est quand meme triste/navrant de constater que l'humour plat et facile est ce qui amuse les Francais.
Pour ma part, j'ai ri surtout au debut, par la suite, le rire s'est transforme en sourire fige et legerement surpris. Que de longueurs (ah la scene de la tournee en velo s'etire, quelle horreur !) Que de caricature ! Quel manque de saveur dans les dialogues, la seule astuce humoristique residant dans le folklore de la langue ch'ti !
Il n'y a pas de rythme, l'histoire sentimentale entre Dany Boon et la blondinette est nunuche a souhait...
Tout cela est tellement gentillet que ca en devient ecoeurant comme du Maroilles trempe dans du cafe !
Au final, une comedie sympathique mais qui est loin de casser la baraque (a frites).
On est quand meme treeeeeeeees loin derriere "La grande vadrouille", n'en deplaise a nos amis les Ch'tis !
This review of Welcome to the Sticks (2008) was written by Céline A on 24 May 2008.
Welcome to the Sticks has generally received positive reviews.
Was this review helpful?
