Review of Welcome to the Sticks (2008) by Daniel R — 05 Aug 2008
Les Ch'tis arrivent en ville et tout le monde s'interroge sur la raison du succes de ce film. Pour le comprendre, il faut s'attarder sur le moral des francais et l'etat ambiant de la France. Depuis leurs victoires a la Coupe du Monde en 1998 et de l'Euro en 2000, la France n'a pas trop de quoi se rejouir. Les coupures, les emeutes, les tensions syndicales, Napoleon Sarkozy, les greves, et j'en passe. Bref ca va mal !
Arrive la comedie de Dany Boon sur sa region natale, un film sans pretention qui ne pretendait surtout pas a ce titre de "plus gros succes francais de tous les temps". Et les premiers spectateurs s'y rendent et ils rient. Ils en parlent a d'autres qui en parlent a d'autres...les medias embarquent et puis la, les chiffres explosent.
Ce n'est pas le meilleur film francais mais c'est une comedie de situations efficaces et surtout, et tout son succes s'explique par ca, c'est fait avec AMOUR. Dany Boon y a mis tout son coeur pour faire rire et toucher les spectateurs. Et ca, c'est tres rare de nos jours.
La France avait besoin de ce film rassembleur, surtout en ce moment. N'essayer pas de comprendre, essayer plutot d'apprecier ce film charmant et rempli d'amour.
This review of Welcome to the Sticks (2008) was written by Daniel R on 05 Aug 2008.
Welcome to the Sticks has generally received positive reviews.
Was this review helpful?
