Review of Long Arm of the Law (1984) by Christophe M — 25 May 2010
Un peu avant les classiques de John Woo, Ringo Lam et autre Tsui Hark il y avait ce film de Johnny Mak qui eut un tel succès qu'il a engendré trois autres suites, je ne sais pas si je pourrais les voir un jour déjà que j'ai eu beaucoup de mal à choper celui-là.
Des anciens de la guarde rouge vont à Hong Kong pour un casse, mais les choses ne se passent pas comme prévu, au début en tout cas. Faisant avec ce qu'ils ont ils décident d'aller de l'avant jusqu'à ce que le piège se retourne contre eux avec une confrontation mémorable avec la police.
C'est un très bon film de gangster avec une violence légèrement "exagéré" comme quand le flic tombe dans la patinoire et glisse dessus d'un bout à l'autre comme une boule de billard !!! Mais c'est plutôt "réaliste" dans l'ensemble, le film prend bien le temps d'analyser les rapports entre la bande de braqueurs qui agissent comme de vrais mousquetaires (ils reprennent même à leur compte la célèbre devise).
Et comme dit le résumé du film dans ce site, le final avec les flics dans les rues étroites de Hong Kong est impressionnante, rempli de tirs à tout va, de bavures policières (ils tirent et regardent les dégâts ensuite) et c'est très bien filmé ! C'est un film édité en dvd assez tardivement et c'est tout aussi tardivement que je l'ai découvert, pas grave, j'aurais raté quelque chose en passant à côté !!!!
This review of Long Arm of the Law (1984) was written by Christophe M on 25 May 2010.
Long Arm of the Law has generally received very positive reviews.
Was this review helpful?
