Review of Automata (2014) by Broyax — 25 Mar 2019
Un film bien sympathique au premier abord : la réalisation est très correcte, les effets spéciaux convaincants et l'ambiance dystopique (un peu à la Blade Runner) est assez édifiante. Puis vient se greffer cette histoire de robots qui déconnent et voici notre gentil gars (Banderas très bien comme toujours) qui vient fourrer son nez là il ne faut pas...
Car la société qui fabrique les robots est une méchante société et en général et en particulier, les hommes sont méchants dans le film sauf notre Antonio (toujours beau gosse même la boule à zéro) qui aime bien les tas de ferraille (à son insu sans doute) et aussi parce que sa bonne femme va accoucher (accouchement du mari par procuration, on appelle ça) : il aime trop la vie, tu vois, même quand c'est pas la vie... m'enfin bref.
Donc les robots gentils sont trop gentils mais également trop intelligents et c'est trop émouvant les gentils robots qui se réparent tout seuls et c'est trop sympa les gentils robots, tout mignons... (mode bisounours enclenché).
Donc une fois à la fin, on est un peu énervé et soûlé en même temps : l'impression qu'on nous a pris pour des andouilles alors que par ailleurs le film est bourré d'incohérences pour "justifier" la méchanceté des méchants humains.
Du cou, ils ont un peu raison : je suis un peu méchant avec ce film : 3/10, ce sera bien suffisant. Même si c'est un peu sévère. Mais juste un peu seulement.
This review of Automata (2014) was written by Broyax on 25 Mar 2019.
Automata has generally received mixed reviews.
Was this review helpful?
